Utilisation stratégique des images dans l’optimisation des moteurs de recherche

1 Comment

Lors de l’évaluation de la structure et de la mise en page, il existe un moyen subtil, mais stratégique, d’utiliser les images de manière conviviale pour le référencement (au-delà des balises ALT), ce qui améliore le classement de votre recherche tout en vous permettant d’intégrer le ou les messages marketing nécessaires. Confus ? prenons un exemple :

 

Supposons que vous exploitez un site de voyage et que vous souhaitiez optimiser une page donnée pour le terme « hôtel de Las Vegas ». Supposons que vous souhaitiez également inclure un message marketing attractif tel que “Réservez maintenant et économisez 20% !”. Le slogan mentionné ci-dessus manque de texte descriptif, mais possède des caractéristiques persuasives. Cela étant dit, vous voudrez peut-être placer le slogan dans une image et la phrase clé (par exemple, l’hôtel Las Vegas) dans une balise d’en-tête. Cela met l’accent sur le terme souhaité, tout en offrant une opportunité marketing sans compromettre la cohérence des mots clés.

 

En d’autres termes, les images sont un excellent endroit pour insérer des messages marketing ne contenant pas les mots-clés et expressions nécessaires. En tirant parti de cette technique, le texte descriptif sera indexé tout en minimisant le jargon marketing. La combinaison d’un contenu riche en mots clés et d’une messagerie attrayante satisfera les deux côtés de l’équation stratégique.

Stratège en marketing numérique et expert en référencement qui aide les petites entreprises à promouvoir la notoriété de la marque, le trafic sur le site Web et les pistes.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique dont l’objet est d’aider nos clients à obtenir des résultats dans plusieurs domaines clés.

Demandez un devis gratuit

Nous offrons les services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter leur score de recherche organique afin de concourir pour le meilleur classement, même ce qui concerne les mots clés très compétitifs.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Plus de notre articles

Voir tous les articles