Un lien entrant peut-il nuire à mon classement ?
- February 17, 2014
- Marketing en ligne, SEO
La réponse est simple : les liens entrants ne peuvent pas nuire au classement de votre recherche. Comment en être sûr ? Eh bien, d’une part, si le trafic entrant devait nuire à votre rang, vos concurrents se connecteraient continuellement à votre site à partir de fermes de liens. Un tel scénario est hors de votre contrôle. Pour cette raison, Google ne peut pas pénaliser votre site pour tout lien entrant. D’autre part, vous pouvez être pénalisé pour liens externes illégitimes. Il est vivement conseillé de ne pas créer de lien vers un site Web ou un groupe de sites pouvant être impliqué dans des pratiques de recherche louche ou contraire à l’éthique. Cela pourrait vous entraîner sur une liste noire de Google, ce qui ruinerait votre stratégie de référencement. Évitez cette situation à tout prix et assurez-vous que tous les liens externes pointent vers des sources fiables et de confiance Ayant été impliqué dans l’industrie de l’Internet pendant une grande partie de ma vie professionnelle, j’ai passé beaucoup de temps à faire des recherches et à naviguer sur Internet et à lire des sites Web, principalement pour des recherches de conception de clients, mais aussi pour un usage personnel occasionnel. La seule chose que je trouve la plus décevante, c’est le manque apparent de réflexion dans la création d’un site Web et son objectif, ce qui crée à son tour une occasion manquée pour de nombreuses affaires électroniques de réussir.
Mon point de vue personnel sur les entreprises électroniques et leurs sites Web est que, s’ils ne sont pas fiers de leurs sites Web et ne montrent pas à leurs clients la passion de ce qu’ils font, il est fort probable qu’ils ne seront pas fiers de leurs produits. La passion pour fournir un bon service à la clientèle sera également absente.
Ce que vous devez retenir, c’est que votre site Web est un reflet direct de vous et de votre entreprise. L’apparence de votre site est le facteur le plus important pour déterminer votre taux de réussite potentiel. En bref, si votre site ne vous semble pas à première vue professionnel ou agréable à regarder, la majorité des gens présument que vos produits et / ou services sont de mauvaise qualité.
À l’autre bout de l’échelle, vous pourriez tomber dans le piège de trop en faire avec la conception et de compliquer les choses en incorporant des graphiques flashy coûteuses. Vous pouvez vous retrouver avec un site Web attrayant et très esthétique, mais le danger est que votre site peut s’avérer peu fiable et qu’il peut parfois prendre trop de temps à se charger. Il n’y a rien de pire pour un client que d’essayer de visiter un site à chargement lent, et la plupart fermeront la fenêtre du navigateur en toute frustration. Autant que vous pourrez vous en sortir, cela vous coûtera en fin de compte des affaires.
L’autre considération majeure (sinon la plus importante) lors de la conception d’un site Web est votre contenu. Pas seulement des liens, mais du contenu avec passion, relativité et compréhension pour le client. Quand quelqu’un cherche quelque chose en particulier et qu’il visite votre site Web, c’est pour une raison. Votre site a quelque chose qu’ils veulent, qu’il s’agisse de votre produit, service et/ou information. S’ils sont incapables d’obtenir ce qu’ils cherchent, ils passent au site suivant et ainsi de suite. Pour que vos visiteurs puissent rester et visiter votre site Web, vous devez leur donner une raison de le faire. Leur fournir un contenu de qualité leur permettra d’atteindre cet objectif.
Il y a eu d’innombrables autres listes et articles sur le sujet des erreurs de conception de sites Web, mais j’ai compilé ma propre liste, du point de vue d’un concepteur, de quelques pièges à surveiller lors de la conception d’un site Web ou de l’achat d’un modèle. Rappelez-vous que les sites simples, clairs, informatifs et bien conçus ont le plus de succès. Si vous êtes un commerçant en ligne et que vos ventes ne correspondent pas à vos attentes, réfléchissez à ce qui précède et prenez le temps de regarder votre site de façon réaliste et honnêtement. Dépenser de l’argent pour améliorer votre site Web est un bien meilleur investissement que de gaspiller de l’argent pour essayer de faire de la publicité et de commercialiser un site qui n’est tout simplement assez bon pour vendre votre produit ou vos services.
Si vous recherchez un modèle ou un site Web personnalisé, soyez conscient de ce qui précède et préparez-vous à poser des questions au concepteur ou au fournisseur de modèles que vous avez choisi afin que votre argent durement gagné ne soit pas gaspillé pour un modèle inférieur, qui contient : tout ce qui précède. Poser des questions ne vous coûtera pas un centime, ce qui pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Obtenir votre site Web du premier coup est essentiel pour économiser temps et argent. Plus tôt votre site Web sera opérationnel correctement, plus vite vous pourrez récolter les fruits d’un commerce électronique réussi.
La principale erreur des débutants est de mettre le nom de leur site Web dans le texte d’ancrage. À moins que votre site Web ne contienne vos mots clés, vous perdez un excellent lien. N’oubliez pas que Google accorde une très grande importance à ces textes d’ancrage et qu’ils doivent toujours utiliser vos mots clés.
La deuxième erreur est d’essayer de mettre chaque mot-clé dans votre texte d’ancrage et de le donner à tout le monde. Il y a deux erreurs avec cette technique. 1.) Google attribue un poids à chaque mot dans le texte de sorte que s’il y a beaucoup de mots de cles (courants dans les longues phrases), ils vont “diluer” vos mots cibles.
Selon deux enquêtes d’ancrage récentes menées par Forrester Research et le groupe Gartner, les sites de commerce électronique perdent chaque année de 1,1 à 1,3 milliard de dollars de revenus en raison des clics de leurs clients causés par des sites de chargement lents. Si le chargement d’une page est trop long, votre client potentiel n’attendra pas. En fin de compte ceci peut vous coûter des affaires.
Assurez-vous d’inclure les balises META appropriées dans le code HTML de chaque page de votre site Web. Les balises META sont un code HTML qui permet aux moteurs de recherche de déterminer quels mots clés sont pertinents pour un site spécifique. Environ 80% du trafic sur les sites Web provient des huit principaux moteurs de recherche. Ce serait une bonne idée de vous assurer que vous avez bien fait vos devoirs et de bien comprendre comment optimiser vos pages Web avant de concevoir votre site. Cela vous évitera beaucoup de maux de tête à long terme. Pour plus d’informations sur les balises META, consultez le didacticiel intitulé « Construisez votre site ».
Soyez prudent lorsque vous sélectionnez les couleurs de votre arrière-plan et du texte. Les arrière-plans occupés rendent le texte difficile à lire et détournent l’attention du texte. Toujours être cohérent avec votre thème de fond sur chaque page de votre site. Votre site doit être bien organisé et uniforme. N’oubliez pas que les couleurs ont une incidence sur votre humeur et affectent également vos visiteurs. Les couleurs vives telles que le jaune et l’orange vous rendent plus joyeux ou heureux, tandis que les couleurs telles que le bleu et le violet ont un effet apaisant. Les couleurs sombres telles que le marron et le noir ont un effet déprimant. Une bonne règle serait d’utiliser des couleurs en fonction du type d’effet que vous essayez d’obtenir. Votre page principale doit spécifiquement indiquer à vos visiteurs ce que vous proposez. Combien de fois avez-vous visité un site et n’avez-vous jamais compris exactement ce qu’il vendait ? Si votre client potentiel ne peut pas trouver votre produit ou service, il ne perdra certainement pas beaucoup de temps à le rechercher. Ils iront au site suivant et ne reviendront probablement jamais. Ils visitent votre site dans un but spécifique. Ils veulent quelque chose que votre site propose. Que ce soit une information, un produit ou un service.
Concevez votre site pour pouvoir naviguer facilement. Placez vos liens de navigation ensemble en haut, en bas, à gauche ou à droite de la page. Utilisez des tableaux pour aligner vos liens. Si vous envisagez d’utiliser des boutons graphiques pour naviguer sur votre site, n’oubliez pas que chaque graphique ajouté à votre page ralentit considérablement le chargement de votre page. Si vous ne disposez que de quelques liens de navigation, vous pourrez utiliser des boutons graphiques. Si vous avez plus de six liens, il serait sage d’utiliser simplement des liens de texte pour réduire votre temps de chargement.
Si vous devez utiliser des cadres, utilisez-les avec parcimonie. Les cadres, s’ils ne sont pas utilisés correctement, peuvent donner à votre site une apparence peu professionnelle. Évitez de faire défiler vos visiteurs d’un côté à l’autre pour afficher votre contenu. Cela peut être très irritant et entraîner le départ de vos visiteurs. Si vous devez utiliser des cadres, offrez un choix à vos visiteurs. Cadres vers Pas de Cadres. Essayez de limiter à quatre le nombre de clics nécessaires pour passer de votre page principale à une autre page de votre site. N’oubliez pas que vos visiteurs peuvent accéder à votre site à partir de pages autres que votre page principale. Ayez toujours de bons liens de navigation sur chaque page et placez le logo de votre entreprise sur chaque page.
Concevez un livre électronique de qualité à donner à vos visiteurs. Ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Si vous pouvez créer une page Web, vous pouvez créer un livre électronique. L’accent de votre livre électronique devrait compléter votre site Web. Parlez simplement de votre passion. Si votre passion est la vente, vous pouvez partager une partie de vos connaissances et de votre expérience en concevant votre e-book de manière à fournir un guide complet de formation à la vente. Si votre passion est l’entreprise à domicile, vous pouvez écrire un livre électronique sur la façon de démarrer votre propre entreprise à domicile. Si vous écrivez au sujet de votre véritable passion, vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver quelque chose sur lequel écrire. Pour plus d’informations sur les livres électroniques, lisez l’article intitulé « Comment créer un livre électronique et générer un trafic massif sur votre site en le laissant aller ». Ayant été impliqué dans l’industrie Internet pendant une grande partie de ma vie professionnelle, j’ai passé beaucoup de temps à rechercher et à naviguer sur Internet et à lire des sites Web, principalement à des fins de recherche sur le design des clients, mais aussi pour une utilisation personnelle occasionnelle. Ce qui me déçoit le plus, c’est l’apparent manque de réflexion dans la création de sites Web et son objectif, qui créent à leur tour une occasion manquée pour le succès de nombreuses entreprises de commerce électronique.
Stratège en marketing numérique et expert en référencement qui aide les petites entreprises à promouvoir la notoriété de la marque, le trafic sur le site Web et les pistes.
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