Liens absolus vs liens relatifs – Valeur SEO
- May 17, 2014
- Conseils aux entreprises, SEO, Techniques avancées de référencement
Le débat entre liens absolus et liens relatifs perdure dans le monde du référencement. La signification individuelle de chacun a été contestée, mais il est généralement admis que les liens absolus offrent globalement une meilleure valeur de référencement que les liens relatifs.
Beaucoup de gens pensent que les liens absolus ont moins de chance de se perdre lorsque les moteurs de recherche indexent votre page. Cela ne devrait pas vraiment faire la différence, mais beaucoup concluent que c’est une raison suffisante.
De plus, les scrapers de contenu et les services RSS peuvent « réutiliser » votre contenu légitimement (ou non). Dans les deux cas, un lien de retour approprié ne devrait-il pas être attribué à votre site ? Cette situation favorise les liens absolus. Bien qu’il s’agisse d’un argument mineur, cela vaut toujours la peine d’être examiné.
Stratège en marketing numérique et expert en référencement qui aide les petites entreprises à promouvoir la notoriété de la marque, le trafic sur le site Web et les pistes.
A propos de nous et de ce blog
Nous sommes une entreprise de marketing numérique dont l’objet est d’aider nos clients à obtenir des résultats dans plusieurs domaines clés.
Demandez un devis gratuit
Nous offrons les services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter leur score de recherche organique afin de concourir pour le meilleur classement, même ce qui concerne les mots clés très compétitifs.
Abonnez-vous à notre newsletter!